Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SURPRISE ! Shakira dévoile (enfin) le clip Ultima !

Publié le

SURPRISE ! Shakira dévoile (enfin) le clip Ultima !

Pour célébré les 1 an de la sorti de Las Mujeres Ya No Lloran, Shakira à tenu à marquer le coup de la plus belle des manières. Alors qu'on avait perdu tout espoir de le voir un jour, Shakira à dévoilé en exclusivité lord de son second concert à Mexico City, le clip Ultima.

"Ultima" est une ode à la libération personnelle. Avec une performance simple mais profondément émotionnelle, Shakira fait ses adieux à son passé à travers cette puissante ballade qui à déjà touché des millions de fans dans le monde.

Neuvième et ultime single de celui qu'elle considère comme l'album le plus personnel de sa carrière, "Ultima" reflète la fermeture définitive d'un des plus long chapitre de sa vie. Avec des paroles remplies de chagrin mais aussi de détermination, Shakira à déclaré lord d'une interview à Apple Music, qu'il s’agirait de la dernière chanson écrite à se sujet, laissant derrière elle les blessures du passé pour aller de l'avant.

 

 

 

Le clip vidéo, réalisé par Jaume de Laiguana (à qui on doit la majorité des clips de Shakira depuis Fijacion Oral), à été tourné principalement dans le métro de New York, créant un environnement sombre et atmosphérique. Vêtu de noir, Shakira déambule seule tantôt dans les rues de New York, tantôt dans une station de métro new-yorkaise à l'ambiance glaciale, chantant d'une manière qui transmet chaque émotion ancrée dans les paroles de la chanson.

L'environnement du métro sert symboliquement de transition entre le passé et l'avenir, avec l’artiste qui fournit une performance brute et sincère.

"Ultima" est plus qu'un balade de rupture. C'est un hymne de la conscience de soi et de la libération de ce qui nous retient. 

Avec cette chanson, Shakira nous montre qu'elle est prête à laisser le passé derrière elle et à embrasser un nouveau chapitre, à la fois dans sa vie et dans son voyage musical.

Commenter cet article